C.A.R.E

La présentation du projet

C.A.R.E est un projet de la Fondation Amane pour la Protection de l'Enfance (FAPE), financé par le US-Middle East Partnership Initiative (MEPI) du gouvernement américain. Le programme d’activités du projet et son programme national de réforme législative visent à ce que tous Marocains aient une identité légale et donc puissent participer pleinement à une société plus juste.
 
Notre approche fondée sur les droits veille à ce que les enfants et
les familles les plus défavorisées et marginalisées dans le sud du Maroc aient accès à l'éducation, les services de santé, l'emploi, l'égalité et la promotion d'un avenir meilleur. 
Les activités réalisées pendant le projet étaient divisées entre les formations, les sensibilisations, le suivi de cas et les réunions de plaidoyer. Le projet viendra officiellement à terme en décembre 2017.
Les formations

Nous avons organisé 32 journées de formation à travers la région Souss-Massa. Les formations étaient organisées sous l’encadrement des procureurs qui agissent également comme des coordinateurs des

cellules de prise en charge des femmes et enfants victimes de violence,

les assistants sociaux du tribunal et les chefs de l’état civil. En savoir plus!

Les sensibilisations

L’équipe a organisé des journées de sensibilisation à deux niveaux:

- l'organisation de journées de sensibilisation auprès de la population par la construction de tentes aux endroits populaires afin de sensibiliser le public sur l'importance de l'enregistrement à l'état civil et de mettre en évidence les risques posés par le non-enregistrement. En savoir plus!

Le suivi social

L’intervention sociale est une fonction professionnelle qui fait partie du processus de travail de la fondation. Elle est considérée comme une des priorités de la fondation pour assurer la sécurité et la protection des enfants. En savoir plus!

Le plaidoyer

Le plaidoyer est l'axe le plus important dans le projet CARE parce qu’il vise au changement des articles de loi qui obstrue l'enregistrement à l'état civil. La campagne de plaidoyer a été réalisée par l'équipe du projet CARE avec la coordination d’une chargée de plaidoyer. En savoir plus!

Le suivi et l'évaluation

Le suivi et l’évaluation est un outil pour assurer que le projet est sur le bon chemin et va atteindre ses objectifs. Pour cette raison, l’association établi un programme de suivi et d'évaluation pour l’équipe. L’objectif est d’évaluer leur travail d'une manière continue. En savoir plus!