Abdellah Soussi est le président fondateur de FAPE et membre de MCT. Il travaille pour la délégation officielle pour l’éducation à Taroudannt et travaille depuis 15 ans pour promouvoir les droits de l’enfant au Maroc. Abdellah est aussi président du Réseau des Associations pour la Promotion des Droits de l’Enfant (RAPDE) dans la région du Souss Massa Deraa et membre du Groupe de Travail National pour l’éradication de la violence sexuelle contre les enfant.

 
 

Lamine enseigne dans une école primaire à Taroudannt. Il est le trésorier de FAPE et a été le coordinateur du Projet des Volontaires depuis la naissance de ce projet. Il est le « Grand Frère » de la maison des volontaires internationaux.

 

En 2001 Hicham compléta son diplôme d’enseignant et s’installa à Taroudannt où il enseigne dans une école primaire. En 2010 il est devenu volontaire pour Groupe Maroc Horizon et depuis est devenu directeur de FAPE, Fondation Amane pour la Protection de l’Enfance, l’association partenaire de MCT. Hicham aide aussi dans le cadre du Projet échange de Volontaires.

 

Hasna travaille en tant qu’assistante comptable et administratrice pour la Fondation Amane pour la Protection de l’Enfance. Elle est diplômée de l’institut spécialisé de technologie appliquée à Taroudant, en filière de Technicien spécialisé en Gestion des entreprises. Elle a effectué des stages au sein de la banque BMCI et du cabinet de comptabilité ARSENAL CONSULTING. Elle a ensuite travaillé alternativement entre la Fondation Amane et ARSENAL en tant que secrétaire comptable du projet « CARE ». Actuellement, Hasna est chargée de la comptabilité pour le Centre Amane, pour l’extension du projet CARE et pour le projet ‘Familles de Protection’.

 

Maryame est née à Taroudant. Elle est diplômée de la faculté poly-disciplinaire de Taroudant et est titulaire d’une licence professionnelle en animation socioculturelle. Elle a de nombreuses expériences dans le domaine social et travaille actuellement en tant que professeur (chargée du suivi scolaire) au Centre Amane. Elle est fière d’être membre d’équipe de la Fondation Amane pour la Protection de l'Enfance.

 

Fatima travaille en tant qu’assistante sociale responsable du projet de femmes au Centre Amane. Elle est diplômée d’une licence professionnelle en animation socioculturelle de la faculté de Taroudant. Elle a de nombreuses expériences dans le travail social, surtout avec les femmes les enfants handicapés (les aveugles et les mal-voyants). Fatima est prête à donner encore plus dans son poste pour les enfants.

 

Youssef est un jeune marocain agé de 25 ans et volontaire au sein de la Fondation Amane depuis 2013. Il a obtenu un diplôme universitaire en animation socioculturelle de la faculté de Taroudant et un diplôme d’animateur des colonies de vacances du Ministère de la Jeunesse et des Sports. Il a de l’expérience dans le domaine social et a travaillé en tant qu’éducateur dans un foyer d'hébergement avec les enfants en situation difficile. Il travaille en ce moment en tant qu'assistant social pour les enfants plus âgés. Youssef est fier d'être membre de l'équipe sociale du Centre de la Fondation Amane pour la Protection de l'Enfance.

Yassine est né en 1991 et est originaire de Taroudant. Il est titulaire d'un diplôme de licence en sociologie de l'Université des lettres et des sciences humaines à Agadir. Il a également une attestation de qualification en animation socio-culturelle et un diplôme de sauveteur premier secourisme du Croissant Rouge marocain. Yassine a de l'expérience dans le domaine social en tant qu'éducateur dans un foyer d'hébergement avec les enfants en situation difficile. Il a également travaillé à l'hôpital provincial El Mokhtar Soussi comme brancardier ainsi qu'au centre des  personnes en situation de handicap comme éducateur spécialisé. Il travaille maintenant en tant qu'assistant social et est fier de faire partie de l'équipe du Centre Amane.