Les sensibilisations
Au cours du projet CARE l’équipe a organisé des journées de sensibilisation aux deux niveaux:
le premier était l'organisation des journées de sensibilisation avec la population par la construction des tentes aux endroits populaires afin de sensibiliser le public sur l'importance de l'enregistrement à l'état civil et de mettre en évidence les risques posés par les non-enregistrement.
-
Le refus de la scolarité
-
L'accès au marché du travail
-
Le mariage...
Le deuxième est l’organisation des activités de sensibilisation et des rencontres avec des associations actives dans le secteur des femmes afin de faciliter la mission de communiquer avec la population en général, pour les mobiliser et les soutenir pour l'engagement positif et collectif afin de réduire le nombre d'enfants non enregistrés à l'état civil.
Comment nous avons fait les sensibilisations
La paperasse administrative pour la tente et l’associatif (cliquez ici)
Pour organiser un événement de sensibilisation publique, on doit écrire 2 lettres administratives, une pour le président de municipalité, et l’autre pour l’autorité.
-
La lettre pour le président de municipalité : Demande d’un espace public où on vas organiser cet événement.
-
La lettre pour l’autorité : Une déclaration d’organisation d’événement.
-
Écrire au moins 3 noms des organisateurs avec leurs N° de CIN.
-
3 copies des CIN des organisateurs.
-
Déposer les lettres et avoir l’accusé.
Et pour l’organisation d’un événement de sensibilisation associatif, on doit écrire 2 lettres administratives, une pour le président de l’association que nous aurons coordonner avec, et l’autre pour l’autorité.
-
Lettre pour le président de l’association : Demande de coordination pour organiser un événement de sensibilisation avec les femmes membres de l’association.
-
Lettre pour l’autorité : Déclaration d’organisation d’événement.
-
Écrire au moins 3 noms des organisateurs avec leurs N° de CNI.
-
3 copies des CNI des organisateurs.
-
Déposer les lettres et avoir l’accusé.
La documentation:
2. Roll-up
3. Les affiches
4. Dépliants
5. Présentations utilisés
Nous avons travaillé par des questionnaires, pour savoir la connaissance des citoyen à propos de l’enregistrement à l’état civil: Les difficultés, les contraints, les impacts négatifs sur les enfants non-enregistrés à l’état civil…, et quelles sont les solutions qu’ils proposent pour atteindre 100% des enfants marocains enregistrés à l’état civil. L’analyse de ces questionnaires va nous aider dans l’évaluation globale du projet.