Notre Mission

La Fondation Amane pour la Protection de l’Enfance (FAPE) est une association de droit marocain à but non lucratif. Elle travaille en partenariat avec Moroccan Children’s Trust, une ONG britannique, afin d’améliorer les conditions de vie des enfants issus de familles en situation difficile dans la province de Taroudant et à travers le Maroc.

 

Nos axes de travail se répartissent entre le travail social qualitatif, relationnel et transitionnel et le développement d’un système territorial de protection de l’enfance. Nous profitons de l’expertise marocaine et internationale en matière de travail social, pédiatrie, éducation, sauvegarde et droits de l’enfant.

 

Dans la ville de Taroudant, FAPE gère un centre de proximité pour 40 familles en situation difficile. En plus de l’accueil, de l’évaluation initiale et de l’orientation des signalements, nous fournissons à nos familles bénéficiaires un suivi social, un soutien scolaire, des activités récréatives et un programme de mentoring pour les enfants, des services de santé et une assistance juridique. Nous soutenons également un groupe de femmes et un projet de volontariat et stage.

 

Dans la région de Souss-Massa, FAPE travaille sur la généralisation de l’enregistrement à l’état civil, le dispositif de familles d’accueil au Maroc, la recherche et les activités de plaidoyer, y compris au niveau national.